Milan AC : une offre importante de rachat, avec deadline

Rocco Commisso, directeur général de Mediacom, a transmis une offre de rachat pour obtenir la majorité des parts du Milan AC. Il est disposé à payer 500 millions d’euros et à prendre en charge une partie des dettes. Il laisse deux jours à Li Yonghong pour l’accepter.

Marco Fassone

Li, le propriétaire controversé du club rossonero, est en négociation avancée avec le milliardaire Commisso. L’entrepreneur, qui est déjà détenteur du club de New York Cosmos, aurait proposé 500 millions d’euros afin d’entrer dans le capital social, avec prise en charge d’une partie de la dette avec Elliott (elle s’élève, intérêt compris, à 380 millions d’euros, Ndlr). Li conserverait une partie minoritaire des actions. Commisso a néanmoins fixé un ultimatum et souhaite avoir une réponse dans les 48 heures, révèle la Gazzetta dello Sport.

L’attente de la décision de l’UEFA

La famille Ricketts est également en discussion pour récupérer l’institution milanaise. Li doit quant à lui trouver 32 millions d’euros pour rembourser Elliott, dans les dix jours. Il risque de perdre le contrôle du club et va devoir très vite trancher. Le média indique enfin que la possible exclusion du club des coupes d’Europe par l’UEFA pourrait avoir des répercussions sur les négociations.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)