Allemagne : Löw parle d’un “silence de mort” et évoque son avenir

A l’issue de l’incroyable défaite de l’Allemagne contre la Corée du Sud (2-0) ce mercredi, Joachim Löw a évoqué son immense déception après l’élimination des champions du monde en titre dès le premier tour.

Le sélectionneur de la Mannschaft, qui venait de prolonger son bail jusqu’à l’Euro 2020, a fait un constat lucide à l’issue de la rencontre. “Dans le vestiaire, c’est une gigantesque déception, un silence de mort. Félicitations à nos adversaires, les Suédois et les Mexicains. Sur le plan du combat, on ne peut pas faire de reproches à la Mannschaft aujourd’hui, mais nous n’avons pas réussi à marquer un but. C’était comme ça durant tout ce tournoi, il a manqué de la légèreté à l’équipe. Nous sommes logiquement éliminés. L’équipe a perdu plus qu’un match, beaucoup de ce que nous avions construit depuis des années (…) Je suis le premier à m’interroger sur les choses qui n’ont pas fonctionné. Bien sûr, c’est de ma responsabilité . Mon avenir ? Il est trop tôt pour moi pour répondre, il faut quelques heures pour y voir clair, la déception est très profonde en moi… On va devoir mener des discussions demain, on verra comment ça continue“, a lâché le coach de l’Allemagne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)