ASSE : M’Vila, Bamba, le mercato… Paquet fait le point

Frédéric Paquet était en conférence de presse ce mercredi. Le directeur général de l’AS Saint-Etienne s’est longuement exprimé sur le mercato estival.

Frédéric Paquet

Le nouvel homme fort des Verts s’est d’abord félicité de la décision de Mathieu Debuchy de poursuivre l’aventure (en savoir plus). “Je suis heureux de vous voir et de vous ‘présenter’, s’il le faut, Mathieu Debuchy. Il est un vrai atout pour le club. C’était une priorité pour le coach, le président et le directeur général. C’est un homme exemplaire.” Avant de revenir sur le départ à Lille de Jonathan Bamba. “Le club a fait tout son possible pour le prolonger, avec une proposition du même acabit que celle du LOSC. Je pense que ce n’est pas le joueur qui a décidé et qu’il avait fortement envie de rester chez nous.

Sur Yann M’Vila, “nous discutons avec lui, avec le coach“, prévient-il, le milieu n’ayant pas encore annoncé sa décision. Frédéric Paquet a ensuite confié ses attentes sur le recrutement. “Nous travaillons pour construire une équipe ambitieuse, au moins du niveau de celle que l’on avait en fin de saison dernière. C’est long, ça prend du temps, différentes options sont envisagées. C’est un long puzzle. Chaque pièce prend sens. Le mercato est calme, c’est vrai, il a démarré lentement, peut-être dû à la Coupe du Monde, on le voit aussi sur les autres clubs français, notamment ceux du haut de tableau. A partir de mi-juillet, les choses vont sans doute s’accélérer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)