Chelsea : Sarri rejoint les Blues (Officiel)

C’est la fin du feuilleton pour les Blues. Maurizio Sarri a été intronisé à la tête de l’équipe. Le club anglais s’est débarrassé d’Antonio Conte, un départ qui était évoqué depuis plusieurs mois. En engageant l’ancien entraîneur de Naples, le changement risque d’être extrême pour le club de Roman Abramovitch.

Maurizio Sarri

Pour sa première expérience à l’étranger, Maurizio Sarri a décidé de s’engager avec Chelsea. Le technicien, âgé de 59 ans, a effectué toute sa progression en Italie, sans avoir été joueur professionnel. C’est à 42 ans qu’il a décidé de se consacrer pleinement au football. Il a commencé le métier d’entraîneur en sixième division italienne, puis il a franchi les paliers petit à petit jusqu’à découvrir la Serie A, avec Empoli.

Naples, le beau jeu avant tout

Cet ancien cadre de la banque Monte dei Paschi est amoureux du beau jeu. Recruté par Naples, à l’été 2015, il obtient d’excellents résultats avec le Napoli, qui termine vice-champion d’Italie pour sa première saison. Lors du dernier exercice, un pacte avait été fait entre tous les joueurs pour remporter le Scudetto. A la lutte avec la Juventus tout au long de la saison, Naples va échouer dans les dernières journées pour cause d’un effectif trop juste.

Un look qui risque d’étonner en Premier League

En passant d’Antonio Conte à Maurizio Sarri, le changement va être radical pour les Blues. Terminé le style défensif, avec l’ancien entraîneur de Naples, le jeu sera fait de possession, accompagné d’une volonté de toujours marquer le plus de buts possible. Outre le jeu, le look risque d’interloquer quelques amateurs du championnat anglais, le technicien étant un adepte du jogging en toutes circonstances. Tout ce qui l’importe, c’est que son équipe développe un beau football.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement