Mercato Naples rêve d’un retour de Cavani, l’entourage de Willian accélère pour le Barça… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 23 juillet 2018 est consacré à l’entretien de Jean-Michel Aulas. Au programme également : le mercato avec Edinson Cavani annoncé à Naples, Willian convoité par le FC Barcelone et Mesut Özil qui prend sa retraite internationale.

Edinson Cavani


FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et l’interview de Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais. Pour le dirigeant des Gones, ce n’est « pas le moment d’être ridicules » pour les acteurs de la Ligue 1, suite au titre de champion du monde de l’équipe de France.

ITALIE

On poursuit avec le Corriere dello Sport et les supporters de Naples qui rêvent du retour au club d’Edinson Cavani. Le président des Azzurri, Aurelio De Laurentiis, a néanmoins calmé le jeu sur un transfert de l’attaquant uruguayen du PSG.

ESPAGNE

On se rend derrière les Pyrénées avec la première page de Sport consacrée à Willian, courtisé par le FC Barcelone. Les agents du milieu offensif de Chelsea se sont rendus en Catalogne pour négocier son transfert. Les Blues n’auraient pas l’intention de céder facilement l’international brésilien.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror revient sur l’annonce de la retraite internationale de Mesut Özil avec l’Allemagne. Le milieu offensif d’Arsenal s’estime la victime de propos racistes, notamment à la suite d’une photo prise avec le président de la Turquie Recep Tayyip Erdogan.