Après 19 ans passés entre les mains du groupe M6, les Girondins de Bordeaux vont être vendus au fonds d'investissement américain General American Capital Partners (GACP).
M6 a publié un communiqué précisant les détails de la session du club girondin. “GACP propose un projet sportif ambitieux et une stratégie d'investissement sur le long terme. Il s'agit de la meilleure option pour maintenir la position du club et le faire progresser à terme ses résultats“, peut-on lire sur ce communiqué.
Le patron de la chaîne, Nicolas De Tavernost, a ensuite justifié la décision du groupe. “Ils se sont engagés, dans les trois ans qui viennent, à apporter 80 millions d'euros supplémentaires pour développer le club“, a-t-il souligné sur RTL. Les investisseurs américains vont dépenser dans un premier temps 70 millions d'euros pour acquérir les Marine et Blanc.
Le Groupe M6 est entré aujourd'hui en négociations exclusives avec le fonds d'investissements GACP, basé aux Etats-Unis, en vue de la cession de 100% du pôle @girondins ▶ https://t.co/TMS7rDHmwj pic.twitter.com/HFRSg8B1Og
— Groupe M6 (@M6Groupe) July 27, 2018