L’OM sur le podium ? « L’opposition n’a pas été fantastique », un consultant stoppe l’enflammade

L’OM a remporté 3 matchs de suite en Ligue 1. Une série qui a transformé les critiques en louanges. Mais un consultant reste prudent.

Dimanche, les Marseillais sont allés gagner sur la pelouse de Lorient (4-2), lors de la 15e journée de Ligue 1. Tout n’a pas été parfait, avec une deuxième période difficile, mais les hommes de Gennaro Gattuso sont parvenus à remonter à la 6e position du classement. Ce qui paraissait inatteignable il y a encore quelques semaines.

Dans les colonnes de La Provence, Benoît Cheyrou a donné son sentiment sur la situation marseillaise. L’ancien milieu de terrain pense qu’il est trop tôt pour dire si l’équipe de Gennaro Gattuso sera capable de revenir sur les meilleurs : « Rivaliser avec les équipes de tête ? C’est difficile à dire. Il faut déjà se satisfaire de cette superbe série de victoires, de l’excellente dynamique à domicile, qui va renforcer le soutien des supporters, de cette capacité nouvelle à marquer beaucoup de buts et du nouveau système tactique. Ils ont été dominants du fait de l’opposition qui n’a pas été fantastique, ni contre Lyon, ni contre Lorient. Après, c’est sûr qu’il faudra voir ce que ça donne face à une équipe plus dominante. »

“Il va falloir donner un dernier coup de cravache”

Le consultant n’a pas vu que du positif face aux Merlus. Il a rappelé que la seconde période avait été compliquée : « Il va falloir digérer les absences, celles de Ndiaye, à qui cette organisation irait comme un gant, de Kondogbia et Rongier, alors que le rythme ne va pas baisser d’ici la trêve. Quoi qu’il en soit, l’OM traverse cette période de manière très positive. Et pourquoi ne pas surfer sur ce qu’il se passe en ce moment, même s’il ne reste que trois matches d’ici la trêve. Il va falloir donner un dernier coup de cravache, malgré la fatigue que j’ai ressentie en deuxième période. Après… Ça reste un phénomène attendu », a-t-il continué.

Pour rappel, l’OM devra aussi composer avec de nombreux absents durant la CAN, programmée en janvier et février. Pablo Longoria pourrait procéder à des recrutements afin de pallier à ça durant le mois de janvier.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).