Une journaliste a donné son avis sur le positionnement de Kylian Mbappé. La journaliste remet en question certains choix de Luis Enrique.
Ces dernières semaines, Luis Enrique a choisi d’utiliser Kylian Mbappé au poste d’avant-centre. Le joueur parisien a alterné entre les prestations convaincantes et celles un peu plus décevantes, comme contre Nantes (2-1) le weekend dernier.
Sur la chaîne L'Equipe, Carine Galli a d’abord fait remarquer que l’équipe parisienne dépendait moins de l’enfant de Bondy : « La qualification du PSG dépend-elle du match de Mbappé ? Non, la qualification ne dépend pas que de lui. On a vu que cette saison, Paris savait gagner sans Mbappé, il y a moins de Mbappé-dépendance d’autant que sur cette phase de groupes de Ligue des Champions, il n’est pas étincelant. Il a fait partie du naufrage au Milan AC, à Newcastle… »
« Si Luis Enrique a la bonne idée de nous le re-pondre en neuf »
La journaliste regrette que le technicien espagnol ne laisse pas l’international français sur le côté gauche, qui lui conviendrait mieux : « Et en plus, si Luis Enrique a la bonne idée de nous le re-pondre en neuf, je ne suis pas sûr qu’il sera dans les meilleures dispositions pour briller et cela même si on est tous là à dire que les défenseurs du Borussia Dortmund ont une caravane aux fesses. Mais ça ne me parait pas aussi simple que ça », a-t-elle ajouté.
Cette saison, Kylian Mbappé a malgré tout inscrit 18 buts en 19 apparitions, toutes compétitions confondues. Le capitaine des Bleus a également délivré 2 passes décisives.
Pour rappel, le PSG doit absolument l’emporter à Dortmund pour s’assurer de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un nul pourrait ne pas suffire, si Newcastle battait le Milan AC. Les Parisiens totalisent actuellement 7 points, contre 10 points pour le BVB.