L'AS Saint-Etienne a fait le point sur la blessure de l'un de ses joueurs offensifs. Et les nouvelles ne sont pas très bonnes…
Avec désormais Olivier Dall'Oglio sur le banc, l'ancien entraîneur de Montpellier ayant été choisi par les dirigeants pour assumer la succession de Laurent Batlles, Saint-Etienne prépare l'affiche de ce samedi après-midi sur le terrain des Girondins de Bordeaux, comptant pour la 18e journée de Ligue 2. Une rencontre qui peut permettre au club forézien de mettre un terme à une terrible série de six défaites consécutives toutes compétitions confondues, dont cinq revers d'affilée en championnat.
Zéro but en trois matchs
Plus que jamais sous pression après une piteuse élimination contre le Nîmes Olympique (0-1), à l'occasion du 8e tour de la Coupe de France, les Verts devront encore composer sans l'un de leurs attaquants. Plombé par les soucis physiques depuis le début de la saison 2023-2024, au point de n'être apparu que trois fois sans le moindre but marqué, Ibrahima Wadji n'est pas prêt de signer son retour à la compétition. Ce mercredi, l'ASSE a publié un communiqué médical pour expliquer que l'avant-centre sénégalais sera encore éloigné des pelouses pendant plusieurs semaines.
Perrin veut du renfort
“Suivi par le staff médical après son entorse à une cheville contractée lors du match Rodez-ASSE, Ibrahima Wadji a vu son retour à la compétition freiné par une lésion aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche à la mi-septembre. De retour à la compétition contre Laval, l’avant-centre a ensuite été victime d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite à la fin du mois d’octobre. Son indisponibilité avant un retour à la compétition est estimée à la mi-janvier. Celle-ci sera actualisée en fonction de l’évolution de sa cicatrisation.”
ℹ️ Victime d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite, Ibrahima Wadji sera indisponible jusqu’à la mi-janvier.
Son indisponibilité sera actualisée en fonction de l’évolution de sa cicatrisation.
📄 https://t.co/cEKMWlYLBB pic.twitter.com/2p7diyloEc
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 13, 2023
L'indisponibilité de l'ancien attaquant de Qarabag, recruté durant l'été 2022, ne sera pas sans conséquence sur le mercato hivernal du club. Face aux médias, son coordinateur sportif, Loïc Perrin, a confirmé la volonté d'enrôler un nouvel élément offensif en janvier.