Rennes : “Ce n’est pas une honte”, Terrier cash sur la mauvaise passe des Bretons

L'attaquant de Rennes, Martin Terrier, a livré ses impressions sur la période délicate traversée par le club breton, opposé jeudi à Villarreal en Ligue Europa.

Leader du groupe F avec deux points d'avance sur Villarreal, le Stade Rennais conclut demain soir sa phase de poules de Ligue Europa en recevant les Espagnols. L'enjeu est grand pour le club breton, qui validera son billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire ou de nul.

Domptés samedi dernier par Monaco (1-2), les Rouge et Noir vivent une passe difficile. Seulement treizième de Ligue 1, bien plus proche de la zone dangereuse que des premières places, le SRFC de Julien Stéphan n'affiche pas une grande confiance.

Convié devant les journalistes, Martin Terrier a fait preuve d'une lucidité remarquée sur les ambitions de l'équipe. Héros malheureux du match aller avec un penalty de l'égalisation manqué dans les arrêts de jeu, l'ancien Strasbourgeois n'a pas peur de dire que Rennes doit redescendre sur terre.

“Si j'avais les explications…”

“Si on fait l'état des lieux, on doit revoir nos objectifs. Ce n'est pas une honte de le faire. On a la possibilité de terminer premier du groupe. C'est l'ambition. Les matchs de Ligue Europa nous donnent la possibilité de prendre confiance avant les deux prochains matchs de championnat.”

Le numéro 7 rennais ne sait pas pourquoi l'équipe ne performe pas. “C'est difficile à expliquer. On prend les matchs un par un. On ne calcule pas. Notre approche n'est pas différente entre la Ligue 1 et la Ligue Europa. Si j'avais les explications, on ne poserait pas cette question et ce serait plus simple en championnat.”

De retour à la compétition après une grave blessure au genou, Martin Terrier marquait sur le terrain du Maccabi Haïfa l'un des trois buts des Rennais (3-0), durant la précédente journée, un succès qui les assure à minima d'une qualification en barrages de la C3. L'écurie basée au Roazhon Park visera plus grand demain…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.