Par la toute petite porte, le Paris Saint-Germain a obtenu sa qualification grâce à un nul sur la pelouse du Borussia Dortmund mercredi soir (1-1). Les joueurs de Luis Enrique terminent deuxièmes de la poule.

Le PSG a tremblé, mais le PSG sera bien au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Grâce à la victoire du Milan AC sur la pelouse de Newcastle (1-2), le champion de France en titre a conservé sa deuxième place à la différence de but. Le tirage au sort s'annonce cependant corsé pour les phases finales, puisque selon les probabilités, l'adversaire le plus probable pour le club francilien n'est autre que le Bayern Munich.

Au micro de Canal+, Marquinhos s'est livré, à chaud, sur la qualification. “La qualif c'était le deuxième objectif qu'on avait, le premier c'était d'aller chercher la première place, concède le capitaine parisien. Il y avait des opportunités, on a la sensation qu'on pouvait aller la chercher. Mais quand même, il faut rester lucide, c'est important de se qualifier et garder cet objectif de la Ligue des champions. D'ici à la prochaine étape il faut se préparer, être encore meilleurs parce que ça va devenir de gros adversaires.

“Beaucoup de choses à améliorer”

Si le PSG n'a pas obtenu la victoire au Signal Iduna Park, c'est principalement en raison de son manque d'efficacité, a jugé le défenseur central brésilien. “Il y a beaucoup de choses à améliorer, le détail de finition est important, explique Marquinhos. On a eu des occasions en première période, si on les met, le match aurait beaucoup changé. Le coach va analyser ça, nous aussi, se parler. Mais il y a de l'amélioration dans notre prestation à l'extérieur, c'est très important, après Newcastle et Milan. Il faut grandir, travailler d'ici à la prochaine étape pour être meilleurs. Il y a eu des améliorations, on veut avoir le ballon, presser haut, on prend des risques derrière, on est souvent à un contre un.

Le club francilien connaîtra son adversaire pour les huitièmes de finale ce lundi, à partir de 12h.