Un attaquant doit signer son retour dans l'effectif de l'Olympique de Marseille durant le mercato hivernal.
L'Olympique de Marseille va s'attacher les services d'un attaquant en janvier. Pour être plus précis, le club des Bouches-du-Rhône devra rapatrier un joueur poussé vers la sortie au cours de l'été 2022, sur lequel les dirigeants phocéens ne comptaient plus.
Comme pressenti depuis quelques temps, Luis Henrique s'apprête à revenir sur la Canebière, dixit les informations données vendredi par le quotidien régional La Provence. Prêté avec option d'achat à Botafogo, l'attaquant brésilien ne sera pas conservé par l'écurie auriverde. En effet, cette dernière ne lèvera pas l'option d'achat afin de recruter définitivement le joueur de 22 ans, d'un montant de 6,5 millions d'euros.
Nos confrères expliquent que l'ancien sociétaire de Três Passos se devait de participer cette saison à au moins 50 % des minutes de l'écurie basée à Rio de Janeiro, afin que soit levée l'option d'achat en question. Mais cet objectif ne sera pas réalisé. Par ailleurs, Botafogo a renoncé à conserver à moindre coût celui qui a signé 8 buts en 90 rencontres sous ses couleurs.
1 but en 49 matchs
En conséquence, et à moins évidemment d'un improbable retournement de situation, Luis Henrique est attendu du côté de l'Orange Vélodrome au terme de la trêve hivernale, à une date précise qui n'est pas encore fixée. Quid de son avenir ? Toujours d'après le journal, l'OM semble disposé à garder le natif de João Pessoa dans l'effectif de l'entraîneur italien Gennaro Gattuso, “à moins qu'un courtisan ne pose sur la table une offre qui lui permettrait de rentrer dans ses frais.” Une décision facilitée par la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire qui dépouillera Marseille d'une bonne partie de ses joueurs.
Acheté par les Marseillais en septembre 2020 contre un chèque de 8 millions d'euros, Luis Henrique n'a marqué qu'un but en 49 matchs toutes compétitions confondues, pour 39 rencontres de Ligue 1 sans la moindre réalisation.