Le défenseur central de Liverpool, Virgil van Dijk, est sorti de ses gonds après le nul concédé ce dimanche par les Reds contre Manchester United.
Le gros coup du weekend pour Arsenal. Vainqueurs à domicile de Brighton and Hove Albion (2-0), les Gunners de Mikel Arteta profitent des contre-performances respectives de Manchester City contre Crystal Palace (2-2), les Citizens ayant gâché deux buts d'avance, et de Liverpool face à Manchester United (0-0) pour s'emparer de la tête du classement, avec une longueur d'avance sur les Reds de Jürgen Klopp.
“Nous étions supérieurs dans tous les aspects”
Ce dimanche, le club des bords de la Mersey n'a pas réussi à trouver l'ouverture contre les Red Devils d'Erik ten Hag, pourtant dans la nasse quelques jours après leur élimination de toutes les compétitions européennes. Et ce malgré une totale domination, en témoigne une terrible statistique pour les locaux – 34 tirs contre 6 mais seulement 8 tentatives cadrées sur le but du gardien camerounais Andre Onana.
Dès le coup de sifflet final, un pilier de l'effectif de Liverpool s'est exprimé face aux médias. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Virgil van Dijk ne que peu apprécié le jeu minimaliste proposé par les visiteurs. “Il n'y avait qu'une seule équipe qui essayait de gagner le match mais malheureusement cela n'est pas arrivé. Nous étions supérieurs dans tous les aspects. Ils espéraient nous faire mal en contre et ils bourdonnent avec un point.”
Les partenaires de Mohamed Salah tenteront de passer cette frustration lors du choc de la 18e journée contre Arsenal, samedi prochain à Anfield. L'occasion pour Liverpool de fêter Noël dans la peau du leader, en cas de victoire. Pour Manchester United, ce score nul et vierge inespéré arrive à point nommé pour redonner un peu de confiance à un groupe encore traumatisé par son cuisant échec en Ligue des champions.