Le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa s'est déroulé ce lundi à Nyon en Suisse à la mi-journée, une heure après le tirage des 8es de finale de la Ligue des Champions. Quatre clubs français étaient concernés.
Les représentants des seize clubs concernés par ce tirage au sort étaient forcément tendus avant ce rendez-vous important. Le Stade Rennais a été rapidement fixé et quel tirage pour le club breton qui sera opposé à l'AC Milan lors de ces barrages. Les Rouge et Noir, en difficulté cette saison en Ligue 1, ont manqué l'occasion royale d'une qualification directe pour les 8es de finale la semaine dernière en s'inclinant à domicile contre Villareal. Le RC Lens, 3e de son groupe de Ligue des Champions derrière Arsenal et le PSV Eindhoven, a hérité de Fribourg. Le club allemand, qui a terminé 2 du groupe A de Ligue Europa derrière West Ham, est réputé pour sa force de frappe offensive cette saison.
Knockout round play-off ties are set! 🤩#UELdraw || #UEL pic.twitter.com/jRDSob63rz
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 18, 2023
Le Shakhtar pour l'OM
Le suspense aura duré jusqu'au bout pour les supporters de l'Olympique de Marseille, dont la boule a été tirée en dernier lors de ce tirage. Le club olympien, représenté par Pablo Longoria en personne en Suisse, affrontera le Shakhtar Donetsk. Toulouse, vainqueur de la dernière Coupe de France, devra défier le Benfica Lisbonne. Après avoir fini 2e de son groupe derrière Liverpool en faisant tomber les Reds au Stadium (3-2), les Toulousains devront réaliser un nouvel exploit pour sortir le club portugais. Les barrages aller se disputeront le jeudi 15 février sur le terrain des équipes réservées de la Ligue des Champions. Les matchs retour auront lieu une semaine plus tard.
Le tirage complet des barrages
Feyenoord Rotterdam – AS Rome
AC Milan – Stade rennais
RC Lens – Fribourg
Young Boys – Sporting CP
Benfica – Toulouse
Braga – Qarabag
Galatasaray – Sparta Prague
Shakhtar Donetsk – OM