Ne se trouvant plus contraint de limiter ses dépenses sur le marché des transferts, l'Olympique Lyonnais devrait passer à l'action durant le mois de janvier prochain. Parmi les pistes des recruteurs rhodaniens, se trouverait notamment un défenseur français.
Dans la capitale des Gaules, l'espoir est enfin revenu. Si le chemin est évidemment encore très long vers les sommets, les Rouge et Bleu semblent tout de même sortir peu à peu d'une tempête qui aura duré pendant de très longues semaines. En Ligue 1, l'OL a ainsi enchaîné deux succès de rang, une première cette saison. Grâce à sa victoire obtenue sur la pelouse de Monaco (0-1), Lyon n'est enfin plus la lanterne rouge de l'Hexagone.
Outre les progrès sur le terrain, une autre très bonne nouvelle est également venue soulager John Textor. Le président des Gones a en effet réussi son examen devant la DNCG, le gendarme financier du football français. Dans les faits, l'OL aura donc les mains à peu près libres lors du mercato d'hiver.
L'OL pense à un défenseur de Chelsea
Le mois de janvier s'annonce donc agité du côté du Groupama Stadium. Malgré l'embellie des derniers jours, un peu de renforts seraient en effet bienvenu pour Pierre Sage qui assure l'intérim sur le banc des Gones depuis l'éviction de Fabio Grosso. D'après Foot Mercato, ce dernier pourrait notamment voir débarquer un nouveau défenseur. Nos confrères affirment en effet que l'état-major des Rouge et Bleu penserait à faire venir Benoit Badiashile sous la forme d'un prêt. Les très bonnes relations qu'entretiennent les Blues et l'OL pourraient faciliter les choses.
Benoît Badiashile – Complete Centre Half pic.twitter.com/FSbCzi0Nkz
— XI (@CoolRnner) December 17, 2023
Concernant le Français, une pige dans l'Hexagone serait l'occasion de retrouver un peu de temps de jeu. Avec seulement quatre titularisations en Premier League depuis le début de l'exercice 2023-2024, l'ancien joueur de l'AS Monaco doit pour le moment prendre son mal en patience. Ce dernier garderait cependant l'espoir de s'imposer chez les Blues, ce qui mettrait évidemment à mal les plans de l'OL.