Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le mercato, en conférence de presse. Le Real Madrid pourrait recruter à un poste précis en janvier.
Le Real Madrid a connu de nombreuses blessures, durant la première partie de saison. Thibaut Courtois, Eder Militao, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Vinicius Junior et Arda Güler ont notamment connu des pépins physiques. Le dernier gros coup dur concerne David Alaba, qui s’est gravement blessé au genou. C’est le deuxième arrière central après Eder Militao à se rompre les ligaments croisés. Sa saison est d’ores et déjà terminée et le Real Madrid pourrait prendre un joueur pour le remplacer.
🗣️ Uli Hoeneß : "Le Bayern aidera David Alaba lors de son opération.
Nous allons veillé à ce qu'il soit opéré à Innsbruck par un médecin en qui nous avons une grande confiance."
My club ♥️ pic.twitter.com/45uZaKwdjO
— FC Bayern Munich – France (@FCBMFrance) December 19, 2023
« Nous ne sommes pas pressés »
En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le mercato hivernal. Le coach italien a plus ou moins validé l’idée du recrutement d’un défenseur central : « Je ne dis pas non, nous avons parlé avec le club, nous l'évaluerons ces jours-ci, nous avons le temps. Le marché en janvier ne se termine que le 31, nous allons chercher la meilleure solution possible. Pour le moment, nous ne sommes pas pressés. Nous allons bien terminer l'année et il sera alors temps de prendre la meilleure décision possible », a confié le technicien.
Le Real Madrid va disputer un dernier match contre Alaves, jeudi, avant de disposer d’une pose jusqu’au 3 janvier. Les dirigeants madrilènes bénéficient donc de quelques jours pour évaluer les possibilités afin de mettre à disposition de Carlo Ancelotti un joueur susceptible de compenser les absences.
Il y a quelques jours, As a révélé que le Real Madrid lorgnait trois éléments évoluant dans le championnat portugais. Gonçalo Inacio (22 ans, Sporting Portugal), Antonio Silva (20 ans, Benfica Lisbonne) et Giorgio Scalvini (20 ans, Atalanta Bergame) figureraient sur les tablettes de Florentino Perez. Ce serait aussi le cas de Willian Pacho, qui évolue sous les couleurs de Francfort en Bundesliga.