Mercato - ASSE : les trois profils visés pour janvier dévoilés !

Après la victoire obtenue mardi soir contre le Sporting Club de Bastia, Olivier Dall'Oglio a fait quelques révélations sur le mercato hivernal de l'AS Saint-Etienne.

Vainqueur hier de Bastia à Geoffroy-Guichard (3-2), à l'occasion de la 19e journée de Ligue 2, Saint-Etienne s'est relancé pour son dernier match de l'année 2023. Voilà qu'à mi-saison, les Verts repris en main par Olivier Dall'Oglio pointent à la septième place du classement à dix longueurs du deuxième Angers et trois unités de Pau, cinquième.

En retard d'un point de vue comptable sur son objectif d'un retour dans l'élite, la saison prochaine, le club basé dans le Forez compte profiter du mercato hivernal pour attirer plusieurs joueurs. Après la rencontre gagnée contre la formation corse, le successeur sur le banc de Laurent Batlles a fait un nouveau point sur le recrutement souhaité par les dirigeants.

“Il faut voir ce qu’on peut faire”

L'ancien manager de Montpellier a ainsi révélé les trois profils prioritaires. Outre la venue d'un nouvel attaquant amené à pallier à la blessure d'Ibrahima Wadji, Saint-Etienne compte renforcer deux autres postes. “On y travaille déjà, les vacances, ce sont pour les joueurs, pas pour le staff ni les recruteurs. C’est essentiel de recruter si on veut avoir des ambitions, on sait qu'on a besoin de recruter. Vous verrez plus tard mais certainement un attaquant de profondeur. On va certainement prendre un latéral également et peut-être un milieu de terrain en plus, il faut voir les profils qu’on peut trouver. Moi j’ai des désirs bien-sûr, on est tous ensemble avec la direction pour recruter mais il faut voir ce qu’on peut faire, on fait par étapes, on verra.”

Dans le sens des départs, le défenseur Yvann Maçon – prêté depuis l'été dernier aux Israéliens du Maccabi Tel-Aviv – pourrait signer son retour dans le Forez avant de rejoindre une nouvelle destination, selon les informations du journal L'Equipe. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le latéral droit de 25 ans n'entrerait donc pas dans les petits papiers d'Olivier Dall'Oglio.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.