Pablo Longoria s’est exprimé sur la possible participation de l’OM à la Super League. Le président olympien est très clair.
La Cour de Justice de l’Union Européenne a communiqué son avis concernant la création de la Super League. La justice a demandé à la FIFA et à l’UEFA de revoir leurs règlements intérieurs. Mais elle n’a pas vraiment tranché sur la création d’une telle compétition.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Pablo Longoria a indiqué avoir lu à plusieurs reprises la décision de la CJUE. Il n’y a selon lui rien qui penche en faveur de la Super League : « Pour tous les acteurs du monde du foot, c’était prévu puisque tu ne peux pas faire des règles différentes entre le foot, le basket ou l’athlétisme. La décision n’ouvre à aucun moment la porte à la Super League. J’ai passé toute la matinée à analyser la sentence… Il y a une chose claire : la décision rappelle à tout le monde la nécessité de dialogue dans le foot européen. »
🎙️ Suivez en direct la conférence de presse du président 𝗣𝗮𝗯𝗹𝗼 𝗟𝗼𝗻𝗴𝗼𝗿𝗶𝗮 sur notre chaîne @TwitchFR
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 21, 2023
« Ce n’est pas le moment de la division »
Le patron olympien est absolument opposé à la création d’une telle compétition : « Je considère qu’avoir trois ou quatre compétitions organisées par autant d’organisateurs différents, c’est la catastrophe du football. Si c’est le cas, je vois un avenir difficile pour le monde du foot. Ce n’est pas le moment de la division », a-t-il poursuivi.
Et l’OM n’en fera pas partie : « Si l’OM y sera ? C’est complètement faux. Il n’y a pas une seule conversation sérieuse sur ce thème. C’est pour ça qu’on a présenté notre candidature à l’ECA, pour essayer de proposer des changements. Sur la question de la Super League et l’OM, je tiens à nier complètement ! »
Le Barça et le Real Madrid se sont félicités après la décision de la CJUE. Mais tout le monde n’a visiblement pas compris la même chose en la lisant…