Mercato - OM : les profils réclamés par Gattuso dévoilés !

Gennaro Gattuso a visiblement fait passer un message à la direction de l'Olympique de Marseille, à l'approche du mercato hivernal.

Ce jeudi, Pablo Longoria s'est exprimé devant les journalistes. Le président de l'Olympique de Marseille a évoqué plusieurs sujets dont celui du recrutement hivernal. Le dirigeant espagnol a ainsi dressé la feuille de route et annoncé la volonté du club basé dans les Bouches-du-Rhône de passer à l'action, sans bouleverser dans les grandes lignes l'effectif de Gennaro Gattuso en dépit de la participation de nombreux joueurs à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire.

Qu'attendre alors des emplettes phocéennes pendant le mois de janvier ? Si l'on en croit les informations données par RMC Sport, la direction marseillaise a érigé en priorité la venue d'un latéral gauche à vocation offensive, en qualité de doublure du Brésilien Renan Lodi. Mais c'est à un autre poste que le technicien italien pense davantage. L'ancien coach du Milan AC voudrait que l'OM s'attache les services d'un milieu offensif gaucher capable d'évoluer sur le flanc droit de son attaque.

Nos confrères expliquent que le Transalpin est un grand fan des ailiers “faux-pied”. Enfin, Gennaro Gattuso envisagerait de réclamer à ses dirigeants un milieu de terrain, au cœur du jeu, dans une volonté de pallier aux blessures et aux départs attendus à la CAN. Mais le club phocéen hésite encore à répondre favorablement à cette requête. “L’OM restera à l’affût d’une éventuelle opportunité mais, avant de prendre une décision, la direction olympienne attend de savoir si Pape Gueye sera ou non concerné par la CAN.”

Dans l'autre sens de circulation, Marseille compte “libérer de la masse salariale”, comme expliqué par Pablo Longoria, condition sine qua non à quelques investissements sur le marché des transferts. Sixième de Ligue 1 alors que se profile désormais la trêve hivernale, l'OM ne cassera peut-être pas sa tirelire dans ces prochaines semaines, mais il devrait y avoir du mouvement dans les coursives de l'Orange Vélodrome.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.