Chelsea : “Il doit être intelligent”, le message de Pochettino à Nkunku

Toujours englué dans le ventre mou, Chelsea peut désormais compter sur le retour de Christopher Nkunku pour tenter de repartir de l'avant. Mauricio Pochettino compte en tout cas sur lui pour être un élément clé des Blues.

À l'image de la campagne 2022-2023, Chelsea déçoit depuis le début de saison. Bien que les blessures n'aient évidemment pas aidé les Blues, le niveau de jeu proposé par les joueurs de Mauricio Pochettino est beaucoup trop insuffisant pour espérer quoi que ce soit pour l'instant. Alors que le Boxing Day approche en grand pas, les Londoniens comptent déjà 12 points de retard sur les places européennes.

Au point que l'actuel 10ème de Premier League pourrait encore recruter cet été, comme l'a confié Pochettino. “Si on n'a besoin de faire quelque chose, on sera prêt, a lancé l'ex-coach du PSG. Si nous avons besoin de renforcer l'équipe, nous prendrons ces décisions ensemble. Nous parlons constamment avec le directeur sportif.

“Nous allons le pousser”

En attendant, Pochettino peut compter sur le retour de Christopher Nkunku qui a disputé ses premières minutes en match officiel en Coupe face à Newcastle ce mardi. “Nkunku sera déterminant pour nous à long terme, c'est certain, a confié l'Argentin en conférence de presse. Je ne vais pas lui mettre la pression. Nous allons le pousser, l'aider à devenir plus performant chaque jour. Il doit être intelligent et comprendre qu'il doit se dépasser.

Le Français peut-il former le duo du futur avec Mudryk ? L'entraîneur des Blues est en tout cas persuadé que l'Ukrainien dispose d'un avenir doré. “Croyez-moi, Mudryk sera un joueur très important. C'est déjà un joueur majeur, mais il va encore beaucoup progresser, car son potentiel est immense. On est heureux de son développement“, s'est félicité Pochettino.

En parallèle, les dirigeants des Blues vont continuer leurs dépenses à outrance. La presse britannique affirmait dans son édition du jour, que Chelsea allait se servir de Strasbourg pour recruter Valentin Barco en provenance de Boca Juniors pour près de 25 millions d'euros.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.