Après avoir déjà dépensé des millions d'euros durant l’été dernier, les clubs d’Arabie Saoudite pourraient à nouveau se montrer très actifs sur le marché des transferts. Al-Ittihad scruterait notamment le profil d’un attaquant sud-américain très expérimenté.
Il y a un peu moins d’un an, l’Arabie Saoudite faisait trembler la planète football entière en attirant Cristiano Ronaldo sur ses terres. À la surprise générale, le légendaire Portugais avait en effet décidé de rejoindre Al-Nassr, quittant ainsi le Vieux Continent. Le quintuple Ballon d’Or a ensuite été rejoint par de nombreuses autres stars du ballon rond. Sadio Mané, Karim Benzema ou encore Riyad Mahrez, pour ne citer qu'eux, ont tour à tour signé en Saudi Pro League.
Avec des rémunérations exorbitantes et des conditions de vie agréables toute l’année, l’Arabie Saoudite ne manque en effet pas d’atouts pour séduire. L’exode massif des joueurs préretraités risque donc de se poursuivre dans les années à venir et peut-être même dès cet hiver.
Marcelo Gallardo rêve d’Alexis Sánchez
La presse chilienne fait pour preuve savoir qu’Al-Ittihad pense sérieusement à Alexis Sánchez. L’ancienne star d’Arsenal a en effet tapé dans l’œil de Marcelo Gallardo qui s’est pour rappel installé récemment sur le banc du club de Djeddah. Les deux hommes auraient même déjà échangé au cours des dernières semaines et l'intérêt de l'ancien entraîneur de River Plate ne date pas d'hier.
Si l’attaquant mettrait sans doute fin pour de bon à sa carrière en Europe et au très haut niveau en s’envolant pour la péninsule arabique, la perspective a de quoi séduire. On ne peut d’ailleurs pas dire que le joueur de 35 ans a pour le moment réussi son retour à l’Inter Milan. Alexis Sánchez n’a ainsi eu le droit qu’à une seule petite titularisation et quelques entrées en jeu cette saison en Serie A, le tout en 17 journées de championnat. Face à ce constat, une décision radicale de l’ancien chouchou du Stade Vélodrome n’est pas à exclure.