Mercato - ASSE : la première recrue de l’hiver en approche !

Septième de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a fait du recrutement d'un attaquant l'une de ses grandes priorités de l'hiver. Un dossier semble en très bonne voie.

Passée une première partie de saison en demi-teinte, conclue à la septième place de la Ligue 2 à trois points du cinquième Pau, marquée par un changement d'entraîneur avec la nomination d'Olivier Dall'Oglio en lieu et place de Laurent Batlles, Saint-Etienne veut profiter du mercato hivernal pour garnir un effectif plombé par les blessures et amené à perdre en qualité à cause de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Parmi les priorités érigées par la direction des Verts, le recrutement d'un attaquant, une envie liée notamment à la blessure de l'avant-centre sénégalais Ibrahima Wadji, victime d'une rechute à la cuisse droite et dont le retour sur les terrains n'interviendra pas avant la mi-janvier. Depuis quelques jours, un nom revient dans les discussions, celui d'un ancien pensionnaire du championnat de France que le nouveau manager forézien connaît très bien.

Zéro but en trois matchs

Comme relayé par nos soins, l'ASSE lorgne l'attaquant d'Augsburg, Irvin Cardona. En grande difficulté avec le club allemand, rejoint en janvier 2023 pour 500 000 euros, l'ex-Brestois ne compte que trois apparitions en Bundesliga depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, sans le moindre but marqué. Et si l'on se réfère aux dernières informations, les choses s'accélèrent avec le natif de Nîmes, lié jusqu'en juin 2027 avec le FCA.

Le journal Le Parisien évoque des négociations avancées entre les deux parties. De son côté, le quotidien régional Le Progrès croit savoir que l'ex-Monégasque a donné son accord pour débarquer dans le 42. L'état-major stéphanois travaille à un prêt de six mois sans option d'achat. En revanche, les deux clubs concernés ne se sont pas encore entendus concernant la prise en charge du salaire du joueur de 26 ans. Mais l'optimisme semble de rigueur.

Après la trêve hivernale, Saint-Etienne fera son retour à la compétition à domicile contre le Stade Lavallois, le samedi 13 janvier.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.