Arrivé cet été à Al-Ittihad en provenance du Real Madrid un peu à la surprise générale, Karim Benzema présente des statistiques intéressantes, mais ne parvient pas à tirer l'équipe vers le haut.

11 buts et 5 passes décisives en 19 matchs. Ce sont les statistiques, au demeurant plutôt bonnes, de l'attaquant français avec Al-Ittihad cette saison. Le problème, c'est que le club de Jeddah est très loin de ses objectifs et ne pointe qu'à la 6ème place de la Saudi Pro League, à 25 points du leader Al-Hilal. Naturellement, l'ancien capitaine du Real Madrid cristallise une partie des critiques depuis son arrivée et les récents résultats de l'équipe n'ont pas arrangé les choses.

Battu 5-2 à domicile par Al-Nassr avec notamment un doublé de Cristiano Ronaldo, KB9 souffre de la comparaison avec le Portugais. Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais est également pointé du doigt pour son manque d'investissement, au point que sa direction envisagerait un départ cet hiver. Le malaise semble être plus profond que prévu.

Un mal-être de Karim Benzema ?

Karim Benzema a désactivé son compte Instagram, au lendemain de la défaite face à Al-Nassr, sans doute en raison des vives critiques qui le touchent depuis quelques semaines. Certains médias locaux vont plus loin et décrivent un mal-être du joueur de 36 ans.

Arriyadiyah croit même savoir que le Français a même quitté Jeddah pour des “raisons personnelles” ces dernières heures, ratant ainsi les deux séances d'entraînement avec son club. Benzema pourrait être forfait pour la rencontre prévue ce samedi face à Al Taee, 16ème du championnat.

Depuis quelque temps, il était surnommé “Ben-Hazima”, que l'on peut traduire par “le fils de la défaite”. Récemment, le journaliste Walid Al-Farraj déclarait : “L’écart entre Benzema et le public se creuse de jour en jour. il ne fait aucun effort, comme s’il disait au public : ‘je m’amuse juste avec vous.' Quand Ronaldo est arrivé en janvier, il a montré des signes qu’il voulait jouer, mais Benzema ne propose rien. C’est comme si l’équipe ne l’aimait pas. Il est mal à l’aise.

L'expérience de Karim Benzema en Arabie saoudite pourrait être de courte durée.