Libre de tout engagement depuis son départ de Rennes le mois dernier, Bruno Genesio se rapproche à très grands pas d'un nouveau challenge.
Le 19 novembre dernier, le Stade Rennais officialisait le départ de son entraîneur Bruno Genesio, remplacé dans la foulée par Julien Stéphan. Depuis libre de s'engager où bon lui semble, le technicien de 57 ans faisait partie des solutions envisagées par la direction de l'Olympique Lyonnais pour assurer la succession de l'Italien Fabio Grosso, alors supplée par Pierre Sage.
Si l'ancien technicien des Gones ne fera pas son retour dans la cité des gaules, les Rhodaniens ayant confirmé à minima leur coach intérimaire jusqu'à la trêve hivernale, un nouveau défi se profile. Comme repris sur notre site, une formation phare du championnat turc s'est positionnée pour l'attirer sur le banc. Et si l'on en croit les dernières informations données par les médias locaux, Bruno Genesio va bel et bien poser ses valises en Süper Lig.
La durée de son contrat révélée
En quête d'un nouvel entraîneur suite au limogeage de Riza Çalimbay, le Besiktas a trouvé un accord avec l'ancien coach de Beijing Guoan. Les deux parties se sont entendues pour la signature d'un contrat d'une année et demie, plus douze mois supplémentaires en option. Le club basé à Istanbul l'attend sur place dans ces prochains jours afin de finaliser le deal. Autant dire que plus rien ne semble s'opposer à sa venue dans la région de Marmara.
Bruno Génésio Beşiktaş’ın yeni teknik direktörü demeye çok yakınız. 1.5+1 yıllık anlaşma olacak. Başkan Hasan Arat ve Bruno Genesio futbol yapılanması konusunda da ortak paydada buluştu. Beşiktaş 3 gün içinde Genesio’yu İstanbul’a getirmeyi planlıyor. pic.twitter.com/fKqjIxGqco
— Sercan Dikme (@sercan_dikme) December 29, 2023
Après son passage par le championnat chinois, Bruno Genesio s'apprête donc à débuter son deuxième challenge en dehors des frontières hexagonales. Sa mission sera de relancer une équipe qui n'occupe que la quatrième place de son championnat, à quinze points du duo de tête composé de Fenerbahçe et Galatasaray. Sur la scène européenne, le Besiktas a quitté par la petite porte la Ligue Europa Conférence, terminant à la troisième place du groupe D derrière le Club Bruges et Bodo/Glimt.