Tombeur samedi du promu Luton Town (3-2), Chelsea s'est fait très peur alors qu'une victoire aisée semblait se dessiner pour les joueurs de Mauricio Pochettino.
Pour son dernier match de 2023, Chelsea l'a emporté ce samedi sur la pelouse du promu Luton Town (3-2), comptant pour la 20e journée de Premier League. Les Blues pensaient se diriger vers une démonstration avec un avantage de trois buts à la 70e minute, grâce à un doublé de Cole Palmer et une réalisation de Noni Madueke. Mais les locaux auront donné des sueurs froides au club de la capitale londonienne avec deux buts dans les dix dernières minutes, sans parvenir à recoller.
“Il est toujours en train de gémir”
Ce scénario n'a pas été apprécié par l'un des cadres du vestiaire. Dès le coup de sifflet final, Thiago Silva n'a pas pu contenir sa déception malgré le succès des siens. Le défenseur central brésilien s'est affiché face aux caméras avec le visage marqué, une attitude commentée face aux médias par le technicien argentin.
Mauricio Pochettino dit comprendre la réaction du roc auriverde, saluant le professionnalisme indéfectible de l'ex-Milanais et Parisien. “Thiago est comme ça. Il est toujours en train de gémir et n'est jamais content, mais c'est bien ! Il a 39 ans et il joue toujours.” Avant d'analyser le relâchement de ses troupes : “Je pense que parfois nous sommes là sur le terrain, mais parfois ce sont des petits détails.”
Dixième du classement, Chelsea se montre bien trop irrégulier dans ses performances pour prétendre à une place plus en adéquation avec son statut. D'ici sa prochaine rencontre contre Preston North End en FA Cup, le 6 janvier à Stamford Bridge, le mercato hivernal aura ouvert ses portes outre-Manche. Avec quelles intentions sur le marché ? Affaire à suivre, même s'il ne faut pas s'attendre à un recrutement XXL comme ce fut le cas des deux derniers mercatos.