Manchester United encore battu, Ten Hag avertit INEOS !

Erik ten Hag a envoyé un message au nouvel actionnaire minoritaire de Manchester United, dans la foulée de la nouvelle contre-performance des Red Devils à Nottingham Forest.

L'éclaircie n'aura pas duré très longtemps. Quatre jours après une victoire renversante contre Aston Villa (3-2), Manchester United est retombé dans ses travers en s'inclinant ce samedi sur le terrain de Nottingham Forest (1-2), dans un match de la 20e journée de Premier League. Mené et revenu à hauteur sur un but de Marcus Rashford, le club mancunien a cédé dans les dix dernières minutes face aux hommes de Nuno Espirito Santo, venus décrocher un précieux succès dans la course au maintien.

Après cette troisième défaite lors des cinq dernières journées, Manchester United n'arrange pas sa situation et entame de la pire des manières la phase retour. De quoi sans doute faciliter la décision des dirigeants de passer à l'action dès l'ouverture du mercato hivernal, d'autant plus après l'officialisation de la venue d'un nouvel actionnaire minoritaire. Le 24 décembre dernier, le club basé à Old Trafford a annoncé le rachat par INEOS de 25 % de ses parts, les 75 % restants demeurant la propriété de la famille Glazer.

“Ils verront que nous avons des problèmes”

Interrogé par Sky Sports après la revers des siens à City Ground, le technicien néerlandais a alerté le repreneur britannique. L'ancien coach de l'Ajax Amsterdam prévient que des discussions seront nécessaires pour mettre les choses au clair. “Ils me connaissent et savent que lorsque j'aurai un groupe disponible, les résultats seront là. Il est certain qu'ils verront que nous avons des problèmes. Vous pouvez capitaliser sur le dernier résultat mais nous devons changer notre attaquant. Cela arrivera (de parler, ndlr). Cela ne fait aucun doute. Nous travaillerons ensemble pour fixer des objectifs élevés, bien sûr, en termes de réalisations et de structures, nous en parlerons.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.