Alors que le marché des transferts a ouvert ses portes ce lundi 1ᵉʳ janvier 2024, le Paris Saint-Germain, proche de s'adjuger les services de deux éléments, a appris un coup dur.

Le club de la capitale française, leader de la Ligue 1, n'a semble-t-il pas traîné, en travaillant par anticipation les venues de deux joueurs cet hiver. Selon le journaliste Fabrizio Romano, la formation entraînée par Luis Enrique va être renforcée par deux Brésiliens : Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo. Le premier, milieu défensif des Corinthians, est âgé de 18 ans, quand le second est un défenseur central de São Paulo, de 20 ans.

Si les deux affaires ne sont pas officiellement conclues, elles sont en très bonnes voies.

Une absence de trois mois

Or, sur son compte Instagram officiel, Gabriel Moscardo a fait une annonce qui ne devrait pas ravir la direction du PSG : “Chers amis et supporters. Avec l'année 2023 qui arrive à son terme, je me souviens que cette année m'a offert l'incroyable opportunité de faire mes grands débuts professionnels aux Corinthians. J'aimerais vous annoncer à tous ma décision de réaliser ces prochains jours une petite intervention chirurgicale au pied gauche. Après les examens récents, on dirait que cette opération préventive m'éloignera des terrains pendant trois mois. (…) 2024 sera une année merveilleuse, j'en suis convaincu. Bonne année à tous !”

De quoi repousser, voire annuler, le transfert hivernal du joueur au PSG ?

De nombreux rendez-vous à manquer

D'après les informations complémentaires de L'Équipe, le champion de France en titre va bien procéder au mouvement du jeune Brésilien, malgré sa longue absence. Mais la nouvelle recrue manquera notamment la double confrontation du Paris Saint-Germain avec la Real Sociedad en Ligue des Champions, en février prochain, tout autant que le Trophée des Champions (3 janvier), le 32ᵉ de finale de Coupe de France (7 janvier), ou les rencontres de Ligue 1 contre Lens (14 janvier), Lille (2 février), Rennes (25 février) ou Monaco (3 mars).

Du côté de Lucas Beraldo, pas de blessure à signaler.