Mercato - Chelsea prépare une nouvelle folie à 100M€ !

Affichant des résultats toujours aussi décevants en Premier League, Chelsea n'en a visiblement pas encore fini avec sa folie dépensière. Après avoir déjà déboursé des centaines de millions de livres sur le marché des transferts, les Blues risquent bien de récidiver dans les semaines à venir à en croire la presse anglaise. 

Mais où s'arrêtera donc Chelsea dans ses investissements colossaux sur le marché des transferts ? Ces derniers mois, le club londonien a hélas plus fait pour de lui pour ses dépenses faramineuses que pour ses performances sur les terrains de Premier League. Après un exercice 2022-2023 déjà extrêmement décevant, les Blues n'ont toujours pas renoué avec les sommets. À mi-course, les Londoniens occupent pour preuve une très modeste dixième place au classement du Championnat d'Angleterre.

Les hommes de Mauricio Pochettino comptent pour le moment douze points de retard sur le podium de la Premier League. Pour mettre fin à cette période de disette qui commence à durer depuis longtemps déjà, l'état-major des Blues pourrait décider de frapper encore très fort lors du mercato de janvier qui vient d'ouvrir ses portes outre-Manche.

Chelsea suit un jeune talent portugais

L'investissement devrait cette fois-ci concerner l'arrière-garde des Blues. The Sun, dont les informations méritent toujours d'être prises avec des pincettes, affirment ainsi que le CFC suit avec une très grande attention le profil d'Antonio Silva. Du haut de ses 20 ans, le défenseur du Benfica Lisbonne est considéré comme l'un des grands espoirs du football portugais.

https://www.youtube.com/watch?v=m_cb490bqw4&pp=ygUNYW50b25pbyBzaWx2YQ%3D%3D

Titularisé à 14 reprises en Liga Portugal, le natif de Viseu fait partie des cadres de l'équipe lisboète. Sous contrat avec le Benfica jusqu'en juin 2027, sa valeur marchande est estimée à 45 millions d'euros selon la plateforme Transfermarkt. L'addition risque cependant de se révéler bien plus salée pour Chelsea puisque la clause libératoire d'Antonio Silva serait en réalité de 100 millions d'euros, une somme évidemment colossale. Chelsea a cependant prouvé que l'argent n'était visiblement jamais un problème durant ces derniers mois.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.