Mercato - L’OL accélère sur le dossier Benrahma !

Désireux de renforcer ses ailes, l'Olympique Lyonnais a ciblé Arnaut Danjuma (Everton) ainsi que Saïd Benrahma (West Ham) cet hiver. John Textor et sa bande sont même passés à l'action pour l'international algérien.

Malgré une réelle embellie avant la trêve sous la houlette de Pierre Sage, les dirigeants lyonnais ont prévu de renouveler une bonne partie de l'effectif. Alors que les signatures de Lucas Perri et Adryelson devraient être officialisées dans les prochaines heures, les Gones vont pouvoir s'attaquer à leur chantier prioritaire : l'attaque. David Friio souhaite recruter deux ailiers et les pistes principales mènent à Arnaut Danjuma et Saïd Benrahma, deux dossiers compliqués.

Malgré tout, l'OL compte bien tout faire pour convaincre les deux joueurs de rallier le Rhône, à commencer par le joueur de West Ham, en manque de temps de jeu chez les Hammers et qui dispose d'un bon de sortie cet hiver. L'Algérien est courtisé, notamment par Fulham et Wolverhampton, mais l'actuel 15ème de Ligue 1 avance ses pions.

L'OL a fait une proposition de contrat à Benrahma

En effet, d'après les éléments recueillis par Foot Mercato, une offre contractuelle a été formulée par les dirigeants lyonnais et la balle et désormais dans le camp du joueur. Saïd Benrahma souhaite-t-il quitter la Premier League ? Rien n'est moins sûr.

Même en cas de réponse positive de la part du joueur de 28 ans, l'OL devra ensuite négocier avec West Ham, qui ne compte évidemment pas brader son ailier, acheté 22 millions d'euros en 2021. Les dirigeants londoniens souhaiteraient récupérer, a minima, la somme investie. Un montant important pour les Lyonnais, même si John Textor a promis un budget de 50 millions d'euros pour se renforcer cet hiver.

Recruter un joueur en situation d'échec pour plus de 20 millions d'euros semble être un pari risqué dans la situation de l'OL. Mais le mercato d'hiver est souvent propice à ce genre d'achat.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.