En manque de temps de jeu, un milieu de terrain pourrait profiter de ce mercato hivernal pour quitter le Paris Saint-Germain.
Attendu dimanche sur la pelouse des amateurs de Revel pour sa première sortie de l'année 2024, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain ne profitera pas seulement de ce mois de janvier pour attirer de nouveaux joueurs. Dans l'autre sens de circulation, le mercato hivernal constituera l'opportunité pour certains éléments en manque criant de temps de jeu de quitter temporairement le club de la capitale, direction un club amené à leur accorder une plus grande confiance.
Trois petits matchs en Ligue 1
Un départ d'ici le 31 janvier, un joueur recruté l'été passé par les dirigeants franciliens y sera peut-être concerné. Enrôlé pour zéro centime par le champion de France 2023, Cher Ndour pourrait changer d'air dans ces prochaines semaines. C'est ce que croit savoir le quotidien Le Parisien. Avec seulement trois apparitions et seulement 25 minutes jouées en Ligue 1 depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, les premiers mois passés dans l'effectif de Luis Enrique par le jeune milieu de terrain italien demeurent délicats, logique au regard de la forte concurrence à son poste.
PSG : Cher Ndour pourrait être prêté au mercato
➡️ https://t.co/wv0QDxTLZr pic.twitter.com/CPahxiuFIV— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) January 4, 2024
“C’est un joueur très jeune, international avec les espoirs italiens. Il a des conditions physiques et techniques de très haut niveau. Il serait titulaire partout en L1. Mais ici, il y a de la compétition et c’est difficile de lui donner des minutes”, reconnaissait sans mal Luis Enrique, début décembre. Cette situation pousse Paris à envisager très sérieusement un prêt de l'Italien de 19 ans, engagé jusqu'en juin 2028.
Deux clubs sur les rangs
Ainsi, d'après nos confrères, l'ancien membre des équipes de jeunes du Benfica Lisbonne figurerait sur les tablettes de deux formations, à savoir les Portugais du Sporting Braga et les Turcs du Besiktas, “deux clubs ‘amis' de Paris qui a pour propriétaire QSI, également actionnaire du club portugais, 4e de son championnat actuellement.” Affaire à suivre dans les plus brefs délais…