La presse espagnole a lâché une énorme et étonnante information sur le contrat que proposerait le Real Madrid à l'attaquant français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé.

Mercredi dernier, à l'issue du Trophée des Champions gagné contre Toulouse, Kylian Mbappé indiquait n'avoir pas pris la moindre décision sur son avenir. Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain et autorisé à parler avec ses prétendants depuis le 1er janvier, date d'ouverture du mercato hivernal, l'attaquant français de 25 ans veut encore se donner du temps avant son choix final. Une certitude : le champion du monde 2018 disputera la seconde partie de cette saison 2023-2024 avec le club francilien et sera évidemment très attendu lors de la double confrontation contre la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Un salaire XXL, oui mais…

Si Liverpool ne se positionnera pas sur le dossier, une destination revient sans cesse dans les discussions lorsqu'il s'agit de parler du futur du Bondynois : le Real Madrid. La motivation des Merengue serait telle que les dirigeants espagnols compteraient sacrifier Erling Haaland, l'attaquant norvégien de Manchester City, pour se donner le maximum de chances de recruter l'ancien Monégasque. La Maison Blanche entend évidemment enrôler Kylian Mbappé sans débourser le moindre centime et croise donc les doigts pour que le principal intéressé ne prolonge pas son bail, comme ce fut le cas en mai 2022.

Et pourtant, les dernières informations venues de l'autre côté des Pyrénées laissent à penser que le champion d'Espagne 2022 ne compterait pas faire toutes les folies avec la star tricolore, sur les détails de son futur contrat. Si l'on se réfère à l'émission El Chiringuito, Kylian Mbappé ne se verrait pas proposer une prime à la signature à trois chiffres, entre 100 et 150 millions d'euros. Par ailleurs, le capitaine de l'équipe de France ne deviendrait pas le joueur le mieux rémunéré de l'effectif entraîné par Carlo Ancelotti, même si son salaire serait à coup sûr très conséquent.