Mercato - Nice lorgne un champion du monde 2018 !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FFrancesco-Farioli-Nice-OGCN-medias.jpg)
La direction de Nice se penche sur la situation d'un champion du monde 2018, bien connu de la Ligue 1.
Opposé ce samedi à l'AJ Auxerre pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, Nice a réalisé une excellente première partie de saison, conclue à la deuxième place de la Ligue 1 à cinq points du Paris Saint-Germain. Au vu des prestations affichées par les joueurs de Francesco Farioli, tout porte à croire que le Gym ne bouleversera pas en profondeur son effectif durant ce mercato hivernal. Mais le club de la Côte d'Azur reste à l'affût d'une ou plusieurs opportunités et semble aujourd'hui prêt à s'offrir un gros coup, conséquence notamment de la participation de trois de ses hommes à la Coupe d'Afrique des Nations.
3 buts en 34 matchs
Dans cette optique, RMC Sport croit savoir que les Niçois envisagent le recrutement d'un champion du monde 2018 afin de pallier à la perte provisoire de Jérémie Boga, convoqué par la Côte d'Ivoire. Nos confrères révèlent que le club basé à l'Allianz Riviera en pince pour Florian Thauvin, le milieu de terrain offensif français de l'Udinese. Le profil menant au trentenaire, cité récemment en prévision d'un hypothétique retour à l'Olympique de Marseille, intéresse l'état-major de l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain. Si les pourparlers entre les deux parties n'ont pas encore débuté, la radio précise que le natif d'Orléans n'est pas insensible à cette approche venue de la Côte d'Azur.
Contrat jusqu'en 2025
En janvier 2023, l'ancien pensionnaire de Newcastle quittait la formation mexicaine des Tigres de Monterrey direction l'Udinese, dans le cadre d'un transfert libre. Apparu depuis à 34 reprises toutes compétitions confondues, Florian Thauvin a pris part à 18 rencontres depuis le lancement de la saison 2023-2024, pour un bilan de 3 buts et 3 passes décisives. Problème, son temps de jeu se veut très restreint depuis quelques semaines sous les ordres de Gabriele Cioffi. Affaire à suivre, sachant que son contrat court jusqu'en juin 2025 avec l'écurie du Frioul.