Opposé ce dimanche au Paris Saint-Germain en 32es de finale de la Coupe de France, Revel croisera la route de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Quatre jours après avoir glané son premier titre de la saison, le Trophée des Champions, aux dépens de Toulouse (2-0), le Paris Saint-Germain entre en piste en Coupe de France contre les amateurs de Revel, pensionnaires de la sixième division, dans le cadre des 32es de finale.

Au vu de la farouche mais adversité limitée qui attend le club de la capitale, Luis Enrique profitera de cette rencontre pour faire tourner son effectif. Ainsi, en plus des absences contraintes et forcées de Milan Skriniar, Achraf Hakimi, Lucas Hernandez, Arnau Tenas, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, le leader de la Ligue 1 laisse au repos plusieurs titulaires parmi lesquels Gianluigi Donnarumma, remplacé par Keylor Navas, Marquinhos et Ousmane Dembélé, tous absents du groupe convoqué par le manager espagnol.

Mbappé dans le groupe, oui mais…

En revanche, la première recrue de l'hiver Lucas Beraldo sera bel et bien présente à Castres. Après ses débuts contre Toulouse, le défenseur central brésilien vise une première titularisation sous ses nouvelles couleurs. Et Kylian Mbappé ? Malgré le calendrier surchargé, la star française fera le déplacement dans le Tarn, pour le plus grand bonheur du président de Revel Didier Roques, interviewé par RMC Sport. “C’est une excellente nouvelle, ça restera un souvenir inoubliable de jouer le PSG et d'ajouter qu’il y avait Kylian Mbappé dans la composition, c’est un plus.”

Lors de son dernier point presse, Luis Enrique n'a néanmoins pas garanti d'une titularisation du champion du monde 2018. “N’importe quelle situation a différentes versions, le Yin et le Yang. Dans ce mois de janvier, on va jouer quatre matchs et cela pourrait être l’opportunité qu’il se repose mais aussi qu’il garde le rythme et joue. Tout dépend de quel point de vue on se place. Mais oui, c’est une possibilité.”