Il y a quelques jours, les dirigeants marseillais pensaient pouvoir boucler l'arrivée en prêt avec option d'achat de Lucien Agoumé mais RMC Sport explique que cette piste a été abandonnée en raison du manque d'envie du joueur de l'Inter Milan, qui va finalement rejoindre le FC Séville. Devant les médias vendredi, Gennaro Gattuso s'était exprimé sur le mercato hivernal. “Je vais être honnête avec vous : aujourd'hui, nous avons numériquement besoin d'un milieu de terrain (…) Je veux que ce soit des joueurs qui viennent parce qu'ils ont envie. Je ne peux pas faire de promesses, c'est le terrain qui fait la promesse (…) On cherche le profil de quelqu'un qui connait le championnat, la France et parle français. On n'a pas de temps à perdre sur l'adaptation. On cherche quelqu'un qui est prêt à jouer dès qu'il arrive”, avait confié l'Italien en conférence de presse.
🚨🔵⚪️ EXCL: Olympique Marseille are closing in on deal with Besiktas for Jean Onana as new midfielder!
Besiktas club sources confirm deal in place deal — understand it will also include a buy option clause for 23 year old midfielder.
Talks will follow now on personal terms. pic.twitter.com/YD1Ech3e7D
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 6, 2024
Onana séduit ?
Affaibli par les départs à la Coupe d'Afrique des Nations, l'OM semble finalement sur le point d'enregistrer un nouveau renfort au milieu de terrain. Le journaliste Fabrizio Romano, grand spécialiste du mercato, affirme en effet qu'un accord est imminent avec Besiktas pour un prêt avec option d'achat de Jean Onana (23 ans).
Cette cible a l'avantage de cocher toutes les cases puisque l'international camerounais, non convoqué pour la CAN, connaît parfaitement la Ligue 1. Passé par Lille, Bordeaux et Lens, le natif de Yaoundé a également évolué à Mouscron lors de la saison 2020-21. Il n'a disputé que quatre matchs cette saison en championnat avec le club turc. L'OM, qui affronte ce dimanche (14h30) Thionville dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, a visiblement renoncé à l'idée de recruter Nemanja Matic en raison des exigences salariales du milieu serbe.