Mercato - Barça : le club catalan fonce sur un autre crack !

Malgré ses difficultés financières, le FC Barcelone compte se montrer actif lors de ce mercato d'hiver. 
Toujours en quête de jeunes talents, le club catalan suit de près l'évolution de plusieurs joueurs un peu partout dans le monde. L'Amérique du Sud constitue un vivier idéal aux yeux du FC Barcelone, qui compte bien y dénicher plusieurs cracks dans les années à venir. En attendant, c'est le Brésilien Vitor Roque qui a fait ses grands débuts cette semaine sous les couleurs blaugrana sur le terrain de Las Palmas lors de la 19e journée de Liga (2-1). L'attaquant de 18 ans a disputé les dernières minutes de la rencontre après avoir remplacé Ferran Torres (78e).

Messinho dans le viseur ?

La cellule de recrutement catalane surveille de près un autre jeune joueur brésilien, dont l'arrivée pourrait être bouclée dès cet hiver.  Selon les dernières informations du Mundo Deportivo, Joan Laporta est prêt à signer un chèque pour enrôler Estevao Willian, alias “Messinho”. Ce jeune allier de 16 ans seulement, qui appartient à Palmeiras, est surnommé ainsi en raison de sa ressemblance footballistique supposée avec la star argentine Lionel Messi. Deco, le directeur sportif du Barça, est convaincu du potentiel du joueur et veut conclure l'opération en janvier malgré les exigences du club brésilien, qui réclame environ 60 millions d'euros pour lâcher sa pépite. L'idée serait de proposer un paiement échelonné jusqu'en juin 2025.

L'Europe lui tend les bras

En plus du FC Barcelone, plusieurs cadors européens comme Manchester City, Arsenal, Chelsea, le PSG, Manchester United ou encore le Real Madrid suivent de près l'évolution du jeune crack brésilien. Pour devancer la concurrence, le champion d'Espagne compte faire une offre très rapidement afin d convaincre l'international U17. Ce dernier semble d'ailleurs séduit par l'hypothèse d'un transfert rapide en Europe et la piste menant au Barça est visiblement sa priorité à en croire le quotidien catalan.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !