La Juventus Turin fait partie des formations intéressées par un recrutement de Kalvin Phillips, le milieu de terrain anglais de Manchester City.

Puisque Josep Guardiola ne lui accorde pas une grande confiance, Kalvin Phillips pourrait profiter de ce mercato hivernal pour quitter Manchester City et rejoindre un club amené à lui garantir un temps de jeu plus conséquent. Les courtisans ne manquent pas pour le milieu anglais à vocation défensive, seulement deux titularisations en dix matchs toutes compétitions confondues et qui n'a jamais eu la chance de démarrer une seule rencontre de Premier League depuis l'ouverture de la saison 2023-2024, le pain quotidien des Citizens.

Sous contrat jusqu'en 2028

Un temps annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, même si les dirigeants franciliens ne semblent plus sur le coup, l'ancien prodige de Leeds United figure sur les tablettes des Anglais de Newcastle et des Italiens de la Juventus Turin. Et selon les informations lâchées ce dimanche par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, un transfert chez les Bianconeri de Massimiliano Allegri a pris clairement du plomb dans l'aile, alors qu'une vente du côté de St James' Park demeure encore une possibilité.

31 matchs depuis 2022

Notre collègue transalpin croit savoir que la Vieille Dame n'entend pas conclure un accord au regard des conditions du moment fixées par le dernier lauréat de la Ligue des champions, et ce après des discussions avec l'état-major anglais sur la couverture des frais de prêt et des salaires. Faut-il rappeler que le club basé à l'Etihad Stadium compte céder le joueur de 28 ans pour une somme proche des 49 millions d'euros déboursés en juillet 2022.

Depuis sa présence dans l'effectif de “Pep”, le natif de Leeds n'a pris part qu'à 31 rencontres, avec un but au compteur. Trouvera-t-il chaussure à son pied ou devra-t-il cantonner le banc de touche de Manchester City d'ici la fin de saison ? Affaire à suivre…