Cet hiver, le Paris Saint-Germain pourrait se séparer d'un de ses remplaçants, très courtisé en ce mois de janvier.
Opposé à Revel en Coupe de France ce dimanche soir, le PSG observe des mouvements autour de certains joueurs de son effectif ces derniers jours. Si le club français s'est montré actif dans le sens des arrivées, en recrutant Lucas Beraldo et en tentant le gros coup Bruno Guimaraes, le leader de la Ligue 1 a constaté également que Cher Ndour n'allait pas s'en aller simplement, en janvier 2024, alors que son temps de jeu est réduit.
A contrario, Nordi Mukiele pourrait partir du club français de manière plus aisée.
Deux cadors sur Mukiele
Le défenseur droit, qui peut jouer au centre, a rarement été utilisé par Luis Enrique cette saison. L'Espagnol, qui a confié ne pas avoir d'état d'âme concernant ses remplaçants, pourrait ne pas être fâché de voir l'ancien joueur du RB Leipzig plier bagage cet hiver. Mais ce n'est pas le cas de la direction du club tricolore.
Selon L'Équipe, le PSG n'a pas particulièrement l'intention de laisser partir Nordi Mukiele en janvier, malgré l'approche du Bayern Munich. D'après RMC, la Juventus est également venue aux nouvelles pour l'international tricolore (1 sélection). Moins active que le club allemand, la formation transalpine n'a pas transmis d'offre pour le Parisien de 26 ans. Mais reste en embuscade.
Bayern Munich and Juventus are interested in PSG's Nordi Mukiele (26). Les Parisiens are open to selling the France international, on the condition that a replacement can be found, according to @FabriceHawkins. https://t.co/ZI6pGivtPo
— Get French Football News (@GFFN) January 7, 2024
Un transfert cet été ?
Sous contrat jusqu'en 2027, le Français ne devrait vraisemblablement pas s'en aller, mais son avenir devrait se discuter plus sérieusement à la fin de la saison. Sans une réelle perspective de temps de jeu, Nordi Mukiele pourrait trouver le temps long, d'autant si des clubs du calibre du Bayern Munich ou de la Juventus pensent à lui. Il y a peu, l'AC Milan était également évoqué.
Et Paris ne dira pas longtemps non à une offre supérieure à 20 millions d'euros pour un élément de la rotation de l'effectif.