Mercato - PSG : Mukiele a choisi sa future destination !

Titulaire avec le Paris Saint-Germain face à l'US Revel dimanche soir (0-9), Nordi Mukiele est en instance de départ. Le défenseur du PSG aurait même déjà tranché pour son avenir.

Cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de la saison, Nordi Mukiele souhaite retrouver du temps de jeu et par conséquent, quitter le Paris Saint-Germain. Le défenseur n'a été titulaire qu'à cinq reprises depuis le mois d'août et n'entend pas poursuivre sur cette dynamique en 2024. La blessure de Milan Skriniar et le départ d'Achraf Hakimi pour la Coupe d'Afrique des Nations ne semblent pas avoir changé la donne pour l'ancien de Leipzig.

Ce dernier garde une belle côte sur le marché des transferts et notamment du côté de l'Allemagne, où le Bayern Munich s'est montré particulièrement intéressé par son profil. Thomas Tuchel estime même que Mukiele est le candidat idéal pour occuper le côté droit de la défense bavaroise. Une offre de prêt avec option d'achat de 25 millions d'euros est sur la table des dirigeants parisiens.

La balle est dans le camp du PSG

Du côté du joueur, la décision semble prise. D'après les informations du toujours très bien informé Fabrizio Romano, Nordi Mukiele souhaiterait rejoindre le Bayern Munich. Le défenseur est séduit par le projet du Rekordmeister et serait très heureux à l'idée de faire son retour en Bundesliga.

Cependant, si le joueur et l'écurie allemande ne devaient pas avoir trop de mal à trouver un terrain d'entente, cela pourrait être un peu différent entre les deux clubs. Pour l'instant, le PSG n'a pas encore donné son accord et ce dossier dépend de la capacité du champion de France en titre à lui trouver un remplaçant durant le mercato hivernal, précise l'insider italien.

Selon les informations de L'Équipe, la piste menant a Kevin Danso a été suivi durant un temps, mais a été abandonnée.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.