OM : Gattuso cash sur les occasions ratées d’Aubameyang
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FPierre-Emerick-Aubameyang-Marseille-OM.jpg)
Auteur du seul but de la rencontre lors du 32e de finale de Coupe de France face à Thionville (0-1), Pierre-Emerick Aubamyang a une nouvelle fois pêché à la finition, ratant notamment deux grosses opportunités.
Statistiquement, il n’y a pas grand-chose à reprocher à Pierre-Emerick Aubameyang. On pourrait même dire que le Gabonais est assez impressionnant avec ses 13 buts et 7 passes décisives en 25 matchs toutes compétitions confondues. Ce dimanche, pour l’entrée en lice de l’Olympique de Marseille en Coupe de France, il a une nouvelle fois fait parler la poudre en signant l’unique but de la rencontre sur un lob astucieux en seconde période.
Pour autant, l’impression visuelle est un peu différente. Le joueur passé par le Borussia Dortmund, Arsenal et le FC Barcelone manque parfois d’un côté plus tueur. Certains diraient même qu’il lui faut deux ou trois occasions avant d’en mettre une. Interrogé sur l’efficacité de son attaquant en conférence de presse, Gennaro Gattuso a préféré insister sur les occasions que se crée l’attaquant marseillais.
“Il a su se créer des occasions”
“Les buts, on en marque, on en rate, a lancé le technicien italien en conférence de presse. Il a su se créer des occasions. Je suis un peu plus énervé par rapport à l'approche qu'on a eu du match, c'est plus ça qui me gêne un petit peu. Aubame a eu ses occasions, il a su se les créer, c'est très bien, il a marqué le but décisif. C'est ce que je retiens aujourd'hui. Ce qui me gêne un tout petit peu plus, c'est l'approche qu'on a pu avoir. En deuxième mi-temps, c'était mieux, on a mieux cherché la profondeur et on a pu développer un peu plus notre jeu bien.”
Quand Aubameyang se paye Gattuso en l’imitant. 😂
🎥 @Ligue1_ENG pic.twitter.com/L3hFgDwHCi
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 12, 2023
Pierre-Emerick Aubameyang parvient en tout cas à se montrer beaucoup plus dangereux que Vitinha, son partenaire de l’attaque. Bien que les profils des deux hommes soient évidemment très différents, le buteur portugais n’a toujours pas eu le déclic à Marseille, malgré une volonté de tous les instants lorsqu’il est sur le terrain.