Souhaitant se renforcer dans le secteur défensif, le Paris Saint-Germain pourrait passer à l'action durant ce mercato d'hiver. La presse allemande indique ainsi que le club de la capitale suit une piste menant au Racing Club de Lens.
Du côté des Rouge et Bleu, la défense centrale pourrait bien être l'un des prochains gros chantiers de Luis Enrique. Déjà privé de Presnel Kimpembé depuis de très nombreux mois, la dernière apparition du Français sur une pelouse de l'Hexagone remonte au 26 février 2023, le coach espagnol a été victime d'un nouveau coup dur au cours des derniers jours.
Victime d'une entorse à la cheville lors du Trophée des Champions remporté face à Toulouse (2-0), Milian Skriniar a en effet été contraint de passer par la table d'opération. Le PSG a certes annoncé ce lundi 8 janvier que cette intervention chirurgicale s'était déroulée avec succès, il n'empêche que le Slovaque va tout de même rater plusieurs semaines de compétition. À presque un mois de huitième de finale aller de Ligue des Champions, le temps commence à presser pour Paris.
Paris a coché de le nom de Kevin Danso
Dans ce contexte, les recruteurs du Paris Saint-Germain s'intéresseraient d'ailleurs au profil d'un défenseur évoluant en Ligue 1. Sky Sport Allemagne indique pour preuve que Kevin Danso a les faveurs du club francilien. Le média allemand précise tout de même par la voix de son journaliste, Florian Plettenberg, que l'affaire n'en est encore qu'à ses débuts et qu'aucune offre n'a été déposée pour le moment.
🆕 News Kevin #Danso: @PSG_inside have inquired about the 25 y/o central defender from Lens!
➡️ Early stage; nothing concrete yet but first contact
➡️ Originally, he was open for a move in the summer. If PSG is serious now, that could change!
⚠️ A possible deal with Danso… pic.twitter.com/4Eig7BTJVT
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) January 8, 2024
De premiers contacts auraient tout de même eu lieu et l'Autrichien pourrait ne pas être totalement insensible à l'intérêt du cador de la Ligue 1. Les Sang et Or ne lâcheront de leur côté certainement pas leur solide défenseur à n'importe quel prix alors que le contrat de ce dernier court jusqu'en 2027. Titulaire à quinze reprises en dix-sept rencontres de Ligue 1 disputées par le club nordiste, le natif de Voitsberg fait partie des cadres de Franck Haise.