Mercato - PSG : l’agent d’une cible défensive annonce la couleur
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F01%2FLeny-Yoro-Lille-LOSC.jpg)
Le représentant d'un joueur ciblé par le Paris Saint-Germain est sorti du silence sur la convoitise du club de la capitale.
Ce n'est plus un secret. Conséquence notamment de la blessure à la cheville contractée par Milan Skriniar, dont l'absence pourrait s'étendre jusqu'à la fin de la saison 2023-2024, le Paris Saint-Germain vise la venue d'un nouveau défenseur central d'ici le 31 janvier, après l'officialisation du recrutement du Brésilien Lucas Beraldo pour 20 millions d'euros.
Pour parvenir à ses fins, l'état-major parisien multiplie les pistes. Parmi les noms cités, ceux de Diego Llorente (AS Rome), Nayef Aguerd (West Ham United) et Maxence Lacroix (Wolfsburg). Les dirigeants franciliens scrutent également le marché français et pense à un jeune défenseur central de Ligue 1, auteur jusque-là d'une grande saison 2023-2024.
“Il doit faire partie des cibles du PSG”
Devenu un élément essentiel du LOSC de Paulo Fonseca, cinquième du classement et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, Leny Yoro figure sur les tablettes du champion de France 2023. Apparu à 22 reprises toutes compétitions confondues, pour 16 rencontres de championnat, le jeune axial des Dogues ne devrait néanmoins pas quitter les Nordistes dans ces prochaines semaines.
https://twitter.com/AfterRMC/status/1745528873565995477
Sous contrat jusqu'en juin 2025, Leny Yoro a de grandes chances de disputer la seconde partie de saison. Avant d'aller vers d'autres cieux ? Interviewé par RMC Sport, son agent Samir Khiat envoie un message fort au Paris Saint-Germain. À l'entendre, Paris ne doit pas lâcher son client.
“Qu'il prolonge ou pas, cela ne changera rien à la donne sur le mercato d'été. Quand vous avez ce type de profil avec ces demandes et ces clubs qui s'intéressent au joueur, qu'il ait un an de moins ou de plus, ça ne change pas la donne (…) Je n'ai pas plus d'informations sur le montant exact, mais ce sera un chiffre important. C'est un joueur qui a une carrière devant lui et une maturité. Il doit faire partie des cibles du PSG.”