L'entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, s'est exprimé pour la première fois sur le départ de Jadon Sancho, prêté jusqu'en fin de saison au Borussia Dortmund.
Le divorce était consommé depuis longtemps. Erik ten Hag ne comptait plus sur Jadon Sancho depuis plusieurs mois. Mis à l'écart de l'équipe première, le milieu offensif de Manchester United disputait son dernier match le 26 août 2023, lors de la victoire en Premier League contre Nottingham Forest (3-2). Depuis cette date, l'international anglais était aux abonnés absents et attendait avec impatience le mercato hivernal pour accepter un nouveau challenge.
Le suspense a pris fin hier. Comme attendu, le Londonien a accepté de rebondir au Borussia Dortmund, deux ans et demi après sa vente chez les Red Devils pour 85 millions d'euros. Les deux formations se sont entendues pour un prêt sans option d'achat, jusqu'au terme de l'exercice 2023-2024. Un come-back du côté du Signal Iduna Park qui doit permettre au principal intéressé de retrouver le sourire et surtout du temps de jeu, lui dont l'actuel engagement n'expire qu'en juin 2026 à Manchester United.
Ten Hag “espère qu'il aura du succès”
Resté jusque-là silencieux, l'entraîneur mancunien est revenu pour la première fois sur le départ de son protégé, avec lequel il entretient une relation tumultueuse. Très diplomate, l'ancien technicien de l'Ajax Amsterdam souhaite bonne chance au joueur qui sera floqué du numéro 10 au BVB. “Je lui souhaite bonne chance. J'espère qu'il se débrouillera bien et qu'il aura du succès”, a-t-il déclaré en conférence de presse, à deux jours de l'affiche de la 21e journée de Premier League contre Tottenham. Puis relancé sur le sujet, Erik ten Hag a conclu : “J'ai répondu, je pense que c'est suffisant.”
Jadon Sancho et Manchester United ont tous les deux intérêts à ce que cette pige de six mois se passe pour le mieux, histoire peut-être de faciliter une vente pour une somme un peu plus conséquente au cours de l'été 2024.