PSG : Enrique juge les débuts de Beraldo

En conférence de presse, Luis Enrique est revenu sur les premiers pas du défenseur brésilien Lucas Beraldo, pour l'heure l'unique recrue hivernale du Paris Saint-Germain.

Le 1er janvier dernier, le Paris Saint-Germain officialisait sa première, et pour le moment, seule recrue du mercato hivernal en la personne de Lucas Beraldo. Le club de la capitale a déboursé 20 millions d'euros hors bonus pour attirer dans ses filets le défenseur central brésilien, transfuge de São Paulo, signant un contrat de cinq années en faveur du dernier champion de France.

Titulaire en Coupe de France

En attendant la suite et la fin du mercato hivernal, que Luis Enrique n'imagine pas très actif, les Franciliens observent de près les premiers pas de leur numéro 35. Après une entrée en jeu contre Toulouse lors du Trophée des Champions (2-0), Lucas Beraldo a connu dimanche dernier sa première titularisation avec ses nouvelles couleurs face à Revel (9-0), en 32es de finale de la Coupe de France, disputant une heure avant son remplacement par Ethan Mbappé.

Alors que se profile l'affiche de la 18e journée de Ligue 1 contre le Racing Club de Lens, dimanche soir à Bollaert-Delelis, une rencontre durant laquelle Lucas Beraldo visera ses premières minutes dans le championnat de France, le coach espagnol s'est exprimé devant les journalistes sur les débuts du joueur de 20 ans.

Enrique salue un joueur “très mature pour son âge”

“Comme je le disais, il y a forcément un temps d'adaptation. C'est en plus l'été au Brésil alors qu'ici, nous sommes en plein hiver. Il va bien, il s'adapte. Il est très mature pour son âge. On est comme dans une famille dans ce club. On essaie de faire en sorte que son adaptation soit rapide. C'est un joueur différent, avec des qualités différentes.”

La blessure longue durée de Milan Skriniar et la nouvelle opération au tendon d'Achille de Presnel Kimpembe lui permettront de grappiller du temps de jeu dans ces prochaines semaines.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.