PSG : Enrique vole au secours d’un flop
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FLuis-Enrique-Paris-Saint-Germain.jpg)
Luis Enrique s'est encore arrêté sur la mauvaise passe traversée par l'un de ses joueurs, avant la rencontre de Ligue 1 à Lens dimanche.
C'est un cas sur lequel n'échappe pas Luis Enrique à chacune de ses interventions publiques. Présent ce samedi en conférence de presse à la veille du match de la 18e journée de Ligue 1 sur la pelouse du Racing Club de Lens, l'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est une nouvelle fois exprimé sur le milieu de terrain uruguayen Manuel Ugarte, très décrié pour ses décevantes prestations depuis plusieurs semaines.
“Ce n'est pas facile de changer de club”
S'il conserve la confiance de l'ancien manager du FC Barcelone, le joueur de 22 ans ne convainc pas. Luis Enrique reconnaît une difficulté d'adaptation pour celui qui rejoignait l'été passé l'Hexagone en provenance du Sporting Portugal, contre un chèque de 60 millions d'euros. “Ce n'est pas facile de changer de club. Ce ne l'est pas pour un jeune, ni même pour un joueur qui a déjà de l'expérience. Changer de pays, de langue… Chaque période d'adaptation est différente.”
Luis Enrique ne s'inquiète pas outre mesure. “Je vois que Manuel va bien. C'est un joueur d'équipe, impressionnant, avec une personnalité très forte. Je ne suis pas du tout inquiet, aucun de mes joueurs ne me donne d'inquiétude. C'est la vie d'un grand club. C'est un processus qui n'a rien à voir avec l'âge, mais avec le moment, les évènements de ta vie ou différentes choses. Tous les joueurs recrutés, je les vois dans une phase d'adaptation qui est bonne. Même les jeunes du Centre de Formation s'adaptent. C'est sans doute plus facile pour les Français, mais c'est normal.”
Depuis sa venue en France, le natif de Montevideo compte 20 apparitions toutes compétitions confondues dont 13 matchs joués en Ligue 1. Le numéro 4 francilien reste sur une titularisation contre les amateurs de Revel (9-0), en Coupe de France.