Sur le flanc depuis près d'un an, Presnel Kimpembe devait faire son retour à la fin de l'année 2023. Mais le défenseur du Paris Saint-Germain a finalement subi une nouvelle intervention chirurgicale il y a un peu moins d'un mois.

Le 26 février 2023. C'est la dernière fois que Presnel Kimpembe a foulé une pelouse de Ligue 1, c'était lors du Classique face à l'Olympique de Marseille. L'international français avait été victime d'une rupture du tendon d'Achille. Alors que le joueur aux 28 sélections avec les Bleus était proche d'un retour en cette fin d'année, de petites douleurs persistantes l'ont poussé à se faire opérer une nouvelle fois, repoussant encore son retour.

À nouveau sur le chemin de la guérison… merci pour votre soutien. La force de revenir plus pour fort“, avait écrit le joueur sur son compte Instagram. Une situation qui n'avait d'ailleurs pas empêché le PSG de prolonger son contrat jusqu'en 2026 en fin d'année, signe que les dirigeants comptent encore sur lui. Le reverra-t-on avant la fin de l'exercice 2023-2024 ? Nos confrères de L'Équipe ont apporté un élément de réponse.

Un espoir pour la fin de saison ?

D'après le quotidien, Presnel Kimpembe devrait retrouver les terrains au mois d'avril, s'il n'y a pas de contretemps lors de sa rééducation. Dans un secteur de jeu où Luis Enrique cherche encore la bonne formule et où le PSG envisage toujours de recruter, le retour de “Presko” offrira une solution supplémentaire au technicien espagnol.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1746138450842079441

Difficile malgré tout d'envisager que le défenseur central soit de suite à son meilleur niveau après plus d'un an loin des terrains. Cette nouvelle opération a également mis fin aux chances du natif de Beaumont-sur-Oise de participer à l'Euro 2024 en Allemagne.

De son côté, le PSG prospecte toujours pour trouver un défenseur axial durant ce mercato hivernal. Plusieurs pistes ont été suivies, mais Luis Campos ne dispose que de 20 millions d'euros pour trouver la perle rare.