La diffusion de la rencontre Sénégal-Gambie (3-0), comptant pour la Coupe d'Afrique des Nations, a été interrompue pendant de longues minutes ce lundi après-midi.
Le match entre les Lions de la Téranga et la sélection gambienne, diffusé en France sur beIN Sports, a été victime d'une coupure satellite en pleine première mi-temps. Le temps orageux sur Abidjan serait l'origine de cette perturbation. Même si la rencontre se déroule dans la ville de Yamoussoukro, la panne satellite est visiblement directement liée aux conditions météo sur la capitale ivoirienne, où se situe le centre de diffusion de la compétition. Le signal international part en effet d'Abidjan, ce qui pourrait expliquer cette panne mondiale. Tous les diffuseurs de la compétition ont dû faire face à un écran noir. “En raison d'un problème satellite, la diffusion du match est momentanément interrompue. Nous essayons donc de vous faire vivre la rencontre via nos comptes sur les réseaux sociaux”, a écrit la chaîne sur ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Retour à la normale en 2e mi-temps
Les fans des deux pays ont dû attendre le début de la seconde période pour pouvoir revoir cette rencontre en direct. En France, beIN Sports a proposé sur ses réseaux sociaux des images filmées depuis le bord de terrain par des journalistes mais cette panne mondiale provoque déjà de vives réactions. Sur le terrain, le Sénégal a parfaitement lancé sa compétition en dominant facilement la Gambie (3-0).
Le tenant du titre a ouvert le score très rapidement dans cette rencontre par l'intermédiaire du Marseillais Pape Gueye (4e). Réduite à 10 après le carton rouge adressé à Adams, la sélection gambienne a craqué par deux fois en seconde période, avec un doublé à la clé par Lamine Camara (52e, 86e). L'autre match de ce groupe C oppose ce lundi (18h00) le Cameroun à la Guinée.