Très actif depuis que le mercato de janvier a ouvert ses portes, l'Olympique Lyonnais multiplie les tentatives pour attirer des renforts. Si plusieurs joueurs ont déjà rejoints les Gones, le club présidé par John Textor rencontre cependant aussi quelques échecs. 

Du côté de la capitale des Gaules, ce mois de janvier 2024 ressemble à un nouveau départ. Il faut dire que les Rouge et Bleu n'avaient pas trop le choix. Englué dans le bas de tableau après une première partie de saison totalement catastrophique, l'Olympique Lyonnais se devait de réagir sous peine de sombrer totalement d'ici le mois de juin. Le club rhodanien n'a d'ailleurs pas attendu bien longtemps pour lancer son marché.

Lucas Perri et Adryelson ont ainsi débarqué sur les bords du Rhône en provenance du Brésil dès le 5 janvier dernier. Quelques jours plus tard, Lyon annonçait l'arrivée de Malick Fofana, attaquant de 18 ans seulement mais déjà considéré comme un grand espoir du football belge. D'autres mouvements sont encore à prévoir d'ici le 31 janvier, date à laquelle le mercato sera clôturé.

La piste David Carmo se complique sérieusement

Si du renfort est encore attendu en attaque, du sang neuf serait également bienvenu sur le volet défensif. On ne peut en effet pas dire que les hommes de Pierre Sage excellent dans leur surface. Face au Havre (3-1), l'arrière-garde lyonnaise s'est pour preuve encore rendue coupable d'errements lourds de conséquences. On pense notamment à ces deux cartons rouges reçus par Jake O'Brien et Duje Caleta-Car mais aussi à la prestation compliquée d'Anthony Lopes.

Dans ce contexte, les recruteurs de l'Olympique Lyonnais se sont intéressés au profil de David Carmo, le défenseur du FC Porto. Comme l'ont rapporté RMC Sport et Foot Mercato, l'état-major lyonnais a bien fait une première offre pour le joueur de 24 ans mais a finalement décidé de renoncer au cours des dernières heures devant le prix réclamé par le club portugais. Il serait désormais peu probable que ce défenseur au gabarit impressionnant, 1,96 mètre, ne rejoigne les abords du Groupama Stadium.