Mercato - ASSE : une grande décision tombe sur le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FOlivier-DallOglio-ASSE-Saint-Etienne-1.jpg)
Les dirigeants de l'AS Saint-Etienne se sont prononcés sur la suite du mercato hivernal, marqué pour l'heure par le recrutement d'Irvin Cardona.
Tenu en échec par le Stade Lavallois samedi dernier pour son retour à la compétition (0-0), à l'occasion de la 20e journée de Ligue 2, Saint-Etienne n'en a pas terminé avec son mercato d'hiver. Un recrutement débuté par la venue en provenance d'Augsburg de l'attaquant français Irvin Cardona, prêté sans option d'achat par le club allemand, l'ancien joueur du Stade Brestois ayant effectué ses premiers pas avec les Verts contre les Tangos.
Quid des intentions du club forézien ? Selon les informations du quotidien régional Le Progrès, l'ASSE a érigé un poste en priorité. Nos confrères indiquent que les Stéphanois entraînés par Olivier Dall'Oglio visent le recrutement de deux ailiers, conséquence immédiate de la blessure du milieu offensif Stéphane Diarra. Apparu à douze reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2023-2024, le joueur de 25 ans s'est vu diagnostiquer une rupture partielle du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Deux candidats à un départ
Eloigné des terrains jusqu'au terme de cet exercice, l'ancien Lorientais laisse quantitativement un grand vide aux Foréziens, et ce alors que le club basé à Geoffroy-Guichard doit déjà se passer des services d'Ibrahima Wadji, victime d'une rechute à la cuisse et dont le retour n'est pas programmé avant plusieurs semaines. Sans manquer de rappeler que l'AS Saint-Etienne a officialisé lundi le départ de l'attaquant Gaëtan Charbonnier, parti au Sporting Club de Bastia, même si l'ex-Auxerrois n'entrait plus dans les plans du successeur sur le banc de Laurent Batlles.
Dans le sens des départs, le club pourrait se séparer de deux autres joueurs, à savoir Maxence Rivera et Aïmen Moueffek. Affaire à suivre… Plus en course en Coupe de France, Saint-Etienne (11e, 29 pts) prépare désormais un déplacement à Pau, programmé mardi prochain, à l'occasion de la 21e journée.