Mercato - PSG : le montant de la première offre de Francfort pour Ekitike

Sauf énorme retournement de situation, Hugo Ekitike va quitter le Paris Saint-Germain avant la fin du mois de janvier. L'attaquant français est notamment ciblé par l'Eintracht Francfort depuis l'intersaison.

Après avoir refusé de rejoindre la Bundesliga dans un échange avec Randal Kolo Muani, Hugo Ekitike semble avoir revu sa position et serait désormais enclin à poursuivre sa carrière à l'Eintracht Francfort, qui en a fait sa nouvelle priorité pour renforcer son secteur offensif après s'être heurté au refus du Stade Rennais pour Arnaud Kalimuendo. Un éventuel départ de Gonçalo Ramos du PSG ne changerait rien à l'avenir de l'ancien attaquant du Stade de Reims, qui n'entre pas dans les plans du club.

En discussion avec le club allemand, Hugo Ekitike aurait accepté de baisser ses émoluments, pour ne toucher “que” 3 millions d'euros par an selon les dernières indiscrétions. Désormais, l'écurie allemande s'apprête à formuler une première fois à leurs homologues parisiens.

Le PSG souhaite un transfert plutôt qu'un prêt

Selon les éléments recueillis par nos confrères de Bild, l'Eintracht Francfort serait disposé à offrir plus de 20 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 21 ans, qui n'a disputé que neuf minutes sous la tunique parisienne depuis le début de la saison. Une proposition qui correspond au prix du marché puisque le natif de Reims, sous contrat jusqu'en 2027, est évolué à 15 millions d'euros par Transfermarkt.

Les dirigeants franciliens ne devraient pas se montrer trop gourmands dans ce dossier, bien que Hugo Ekitike ait été acheté près de 30 millions durant l'intersaison 2022. Une issue positive devrait rapidement être trouvée entre toutes les parties.

De son côté, le PSG poursuit également ses recherches pour renforcer l'effectif de Luis Enrique en vue des échéances à venir. Le champion de France en titre a notamment ciblé un défenseur central suite à la blessure de Milan Skriniar, ainsi qu'un milieu de terrain.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.