Mercato - Barça : un dossier prioritaire prend du plomb dans l’aile

Le Barça vise à renforcer son milieu de terrain, cet hiver. La concurrence compliquerait néanmoins la donne sur une piste prioritaire.

Surendetté et bloqué par le Fair-play financier, le Barça espère conclure la vente de 49 % des parts de Barça Studios pour financer son mercato de janvier. Pour renforcer leur milieu de terrain, les dirigeants espagnols ciblent Lucas Bergvall, a révélé le Mundo Deportivo. Mais l’opération est loin d’être conclue.

D’après les renseignements relayés par Calciomercato, la Juventus de Turin est également sur le coup pour recruter le joueur de 17 ans. La formation de la Vieille Dame aurait même pris de l’avance sur ses concurrents pour obtenir sa signature. Le Suédois pourrait ainsi suivre les traces de Zlatan Ibrahimovic et Dejan Kulusevski.

Déjà 29 rencontres chez les professionnels

Lucas Bergvall évolue actuellement sous les couleurs de Djurgarden, en Suède. Le milieu de terrain a participé à 29 rencontres en professionnel avec son équipe, pour 3 buts et 1 passe décisive. Ses dirigeants avaient déboursé 900 000 euros pour le faire venir de Brommapojkarna, en février dernier, et son contrat porte jusqu’en 2025. Ils devraient réaliser une belle plus-value.

Le Barça espère ainsi compenser la blessure de Gavi, qui constitue un gros coup dur pour Xavi. Le technicien catalan est d’ailleurs sérieusement menacé suite à la lourde défaite concédée face au Real Madrid en finale de Supercoupe. En conférence de presse, il a annoncé qu’il quitterait son poste s’il n’atteignait pas les objectifs fixés avec les dirigeants en début de saison (des trophées importants).

Les Catalans ont déjà obtenu un premier transfert, cet hiver, avec Vitor Roque. Le Brésilien de 18 ans est arrivé de l’Athletico-PR dans le cadre d’un transfert de 40 millions d’euros. L’attaquant n’a pour l’instant pas su se montrer décisif (2 apparitions, pour un total de 38 minutes passées sur le terrain).

On peut supposer que Deco travaille sur d’autres dossiers pour compenser un éventuel échec.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).